Partenaires

Pour développer son projet de compagnie, le collectif AOC bénéficie du soutien de nombreux partenaires.
Indispensables pour mener un travail de qualité dans la durée, ils permettent dans un esprit de confiance, d’inventer des formes artistiques ainsi que des actions de territoires et d’en faciliter leur circulation.
Depuis 2012, le collectif AOC et l’Agora Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Nouvelle-Aquitaine mènent un compagnonnage, porteur de réflexion et générateur de propositions artistiques.

La Direction Générale de la Direction artistique a soutenu les 3 dernières créations  « propositions collectives ». Elle est aussi intervenue régulièrement pour favoriser la circulation du chapiteau grâce à l’aide à l’itinérance.
Le Ministère de la Culture et de la Communication, par le biais de ses DRAC, a pérennisé son soutien en conventionnant la compagnie.
Pour bâtir son projet, le collectif a la chance de pouvoir s’appuyer sur les collectivités territoriales : La Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de Dordogne, la Ville de Boulazac.
Depuis 2009, l’ OARA / Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine accompagne en conseil, en production  et en diffusion des spectacles comme Autochtone, Un dernier pour la route, Les Vadrouilles, Quel Cirque ?! en région et au-delà…
Le réseau Territoires de cirque et l’Onda soutiennent de manière continue le secteur de la création. Les spectacles du Collectif ne pourraient voir le jour sans la confiance de nombreux coproducteurs et l’aide des diffuseurs.
Le SCC / Syndicat des Cirques et Compagnies de Création, auquel la compagnie adhère porte haut, lui aussi, les couleurs du cirque de création. Il est un élément fondamental de réflexion, de mise en réseau et de défense du milieu professionnel.