Territoire

chap territoireLa création de spectacle est depuis toujours le moteur principal de notre compagnie mais il est également essentiel de nous enraciner quelque part et de parcourir un territoire pour faire résonner nos propositions.

Arrivés en 2012 en région Nouvelle-Aquitaine, nous avons commencé à investir ce lieu d’ancrage pour poser nos valises, prendre le temps de faire mûrir nos idées et fructifier les échanges avec les publics.

En mobilisant les acteurs culturels autour de notre projet, nous avons pu construire avec l’Agora, Pôle National des Arts du Cirque Boulazac Nouvelle-Aquitaine, un compagnonnage où chacun met son savoir-faire et son expérience au service de l’autre : fédérer les énergies, mettre en partage nos aspirations, nos ressources et créer une émulation qui nourrit le processus créatif.

De cette collaboration nait une vraie interaction avec notre environnement et la mise en place de projets transversaux : mettre nos appétences artistiques, nos compétences pédagogiques et techniques au service de besoins repérés sur le territoire en inventant des projets qui placent rencontre, transmission et création au cœur du travail.