• Je suis un sauvage, création 2009

    Un homme tourne comme un lion en cage dans une cour intérieure. Il part. Dans sa fuite, il traverse un marché africain, le Sahel… Il lutte avec lui-même jusqu’à ce que la chaleur et l’épuisement aient raison de son agitation. L’Afrique alors lui parvient. Il écoute et goûte. C’est enfin possible pour lui de partir à la rencontre de l’autre. Une femme le conduit à aimer ce continent. Puis, son aventure le place sur le chemin d’une découverte plus intime, celle de l’effort à faire pour devenir un homme.

 

Distribution

Un solo de Gaëtan Levêque
Mis en scène Delphine Lanson
Ecriture Delphine Lanson et Gaetan Levêque
Création vidéo Sophie Oswald
Scénographie Goury
Musique originale Bertrand Landhauser et Baba Sayon Diabaté
Flûte, chant Mamadi Keïta
Création lumière Pierre  Staigre
Régie son Jean-Paul Peyrat
Costumes Mélinda  Mouslim
Construction Olivier  Celier et Olivier Gauducheau
Image vidéo Marc  Pareti

Co-production La Brèche Centre des arts du cirque de Basse-Normandie, le Cirque Théâtre d’Elbeuf, centre des arts du cirque de Haute-Normandie.
Accueils en résidence : Circuits, scène conventionnée pour les Arts du Cirque – Auch – Gers – Midi-Pyrénées, La Brèche Centre des arts du cirque de Basse-Normandie, le Cirque Théâtre d’Elbeuf, centre des arts du cirque de Haute-Normandie, le Centre Chorégraphique National de Caen Basse-Normandie, le Centre Culturel Français  de Bamako.

Avec le soutien du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, du Conseil Général de la Marne, de la ville de Reims, de Défis jeunes, de Cultures France et du Studio Césaré.
Remerciements : la famille Hussein Camara, Teriya Bugu, la maison d‘Antoine, Mahmoud, Vieux, l‘archevêque de San, Fatoumata, Jack Bauer, Malick Sidibé, Cheik Omar Sangaré, Véronique, Laurent Kamaté, Alioune Bâ, Modibo Frankie Diallo, le centre national du cinéma Malien, Clochette, Géraldine Sivel, Muhoza Gakuba, Laetitia Toury, Damien Caufepe, CCFG de Conakry, Foyer de la Philosophie coolienne