FOI (S) 3, CRÉATION 2016

Petite forme acrobatique pour deux trampolinistes et un musicien, Foi(s) 3 est une variation sur l’élévation et le dépassement. Au-delà de l’acception religieuse, la foi est ici confiance en soi, croyance en l’autre, engagement sur une voie. Quel que soit l’objet d’élévation – spirituel, affectif, artistique, sportif, professionnel – la foi invoque le rituel, suppose la quête. Et succombe parfois à ce qui l’excède, soumission à un dogme ou oubli de soi. Exploration subjective de cette idée, Foi(s) 3 repose sur l’amitié.

Distribution

Avec Sylvain Decure, Gaëtan Levêque et Stéphane Podevin

Lumière Olivier Duris

Production Collectif AOC

Coproduction Agora Pôle national des arts du cirque de Boulazac Nouvelle-Aquitaine, Festival 30/30, PPCM – Le plus petit cirque du monde – centre des arts du cirque et des cultures émergentes.

DL Dordogne Libre

GAËLLE CHIRON / 29 JUILLET 2016

Un jeu entre les acrobates qui résume le cheminement de la vie, des relations. On avance, on croit, on doute, on recule, on sombre, on se relève. Voilà ce dont le ballet acrobatique du collectif AOC semble être la métaphore